Vous avez travaillé chez vous, vous avez acquis des connaissances et vous avez des questions à poser, vous avez développé votre compréhension de l’oral et vous avez des informations à transmettre, vous avez donc de quoi interagir avec vos collègues et votre enseignant, c’est à vous de jouer lors des séances en présentiel !
Pour chaque séance en présentiel, chaque enseignant adaptera à son contexte institutionnel et aux besoins de ses étudiants les suggestions ci-dessous.
1. One-to-One (Binôme)
→ History taking
→ Clinical examination
2. Bikers’gangs (Groupes modulables)
→ Case Discussions
http://www.nejm.org/medical-articles/clinical-cases
http://www.pennine-gp-training.co.uk/CSA_case_scenarios.html
3. Bikers’ rallye (Classe entière)
WebQuest – Ayurveda medicine
Mise en commun du résultat de vos recherches et discussion en groupes de 4 ou 5 participants ou en classe entière. Prévoyez un vote en fin de discussion…
Debating
→ Should marijuana be legalized throughout Europe?
→ Breaking Bad News: Clinical cases
https://depts.washington.edu/bioethx/topics/badnwsc1.html
https://depts.washington.edu/bioethx/topics/badnwsc2.html
→ Selection of topics from http://www.medscape.com/index/section_10186_0
→ Teacher’s own choice
4. And Beyond (En dehors des heures de regroupement)
Présentez à votre binôme par téléphone, vidéoconférence ou en présentiel les vidéos que vous avez visionnées dans la rubrique DFASM2 Free Ride – Follow up