Vous avez travaillé chez vous, vous avez acquis des connaissances et vous avez des questions à poser, vous avez développé votre compréhension de l’oral et vous avez des informations à transmettre, vous avez donc de quoi interagir avec vos collègues et votre enseignant, c’est à vous de jouer lors des séances en présentiel !
Pour chaque séance en présentiel, chaque enseignant adaptera à son contexte institutionnel et aux besoins de ses étudiants les suggestions ci-dessous.
1. One-to-One (Binôme)
- Transférez à votre binôme (exclusivement en répondant à ses questions, vous n’êtes pas autorisé à révéler des détails sur lesquels il/elle ne vous a pas posé de questions) l’information contenue dans le /les document(s) que vous avez visionné(s) sur http://nejm.org/multimedia/audio-interview et http://www.medscape.com/partners/cdc/public/cdc-commentary
- C’est ensuite à votre tour de poser des questions à votre binôme qui a visionné une autre /d’autres vidéo(s)
- Si vous avez accès à internet dans la salle où se déroule le regroupement, visionnez la vidéo de votre binôme et complétez les notes que vous avez prises en réponse à vos questions. Celui/celle qui gagne la partie est celui/celle qui avait obtenu le plus d’informations à l’issue de l’échange avec le binôme !
- Terminez par un vote en classe entière pour élire le meilleur enregistrement
2. Bikers’gangs (Groupes modulables)
- Présentez l’enregistrement de votre binôme à vos partenaires, écoutez vos partenaires présenter chacun l’enregistrement de son binôme, prenez des notes pour pouvoir transférer l’information, classez les enregistrements présentés par ordre de préférence
- Présentez le choix de votre groupe à la classe entière, comparez vos classements respectifs, chaque groupe donnant les raisons de ses 3 premiers choix et terminez par un vote.
3. Bikers’ rallye (Classe entière)
- WebQuest
Medicine Past & Present
Mise en commun du résultat de vos recherches et discussion en groupes de 4 ou 5 participants ou en classe entière. Prévoyez un vote en fin de discussion…
- Debating
→ Is the sale of body parts wrong?
You read the suggested articles
1. « An ethical market in human organs »
2. « Is the sale of body parts wrong? »
3. “Organ Trafficking: Global Solutions for a Global Problem”
Defend the opinion you were assigned
→ Teacher’s own choice
4. And Beyond (En dehors des heures de regroupement)
Présentez à votre binôme par téléphone, vidéoconférence ou en présentiel les vidéos que vous avez visionnées dans la rubrique DFGSM3 Free Ride – Follow up