Vous avez travaillé chez vous, vous avez acquis des connaissances et vous avez des questions à poser, vous avez développé votre compréhension de l’oral et vous avez des informations à transmettre, vous avez donc de quoi interagir avec vos collègues et votre enseignant, c’est à vous de jouer lors des séances en présentiel !
Pour chaque séance en présentiel, chaque enseignant adaptera à son contexte institutionnel et aux besoins de ses étudiants les suggestions ci-dessous.
1. One-to-One (Binôme)
- Transférez à votre binôme l’information contenue dans la /les vidéo(s) que vous avez visionnée(s) sur https://www.youtube.com/user/healthpolitics/videos exclusivement en répondant aux questions de votre binôme. Vous n’êtes pas autorisé à révéler des détails sur lesquels il/elle ne vous a pas posé de questions…
- C’est ensuite à votre tour de poser des questions à votre binôme qui a visionné une autre/d’autres vidéo(s)
- Si vous avez accès à internet dans la salle où se déroule le regroupement, visionnez la vidéo de votre binôme et complétez les notes que vous avez prises en réponse à vos questions. Celui/celle qui gagne la partie est celui/celle qui avait obtenu le plus d’informations à l’issue de l’échange avec le binôme !
2. Bikers’ Gangs (Groupes modulables)
- Présentez votre vidéo à vos partenaires choisissez la vidéo que le groupe préfère
- Classe entière : chaque groupe présente sa vidéo préférée, vote à la fin pour la meilleure
3. Bikers’ Rallye (Classe entière)
- WebQuest – Medicine in Ancient Egypt
Mise en commun du résultat de vos recherches et discussion en groupes de 4 ou 5 participants ou en classe entière. Prévoyez un vote en fin de discussion… - Debating
→ Right to Die
Defend the option your teacher assigned to you
– Recognize the right to die with dignity, with a physician’s assistance
– Focus on giving comfort & recognizing the patient’s preferences
– Reaffirm the commitment to preserve life
→ Teacher’s own choice
4. And Beyond (En dehors des heures de regroupement)
Présentez à votre binôme par téléphone, vidéoconférence ou en présentiel les vidéos que vous avez visionnées dans la rubrique DFGSM2 Free Ride – Follow up.