Follow Up
Préparation des séances en présentiel
Pour acquérir le savoir-faire et le savoir-être nécessaires en consultation, utilisez :
- le manuel How Can I Help You Today? Guide de la consultation médicale et paramédicale en anglais
- le document https://www.gp-training.net/training/communication_skills/calgary/calgary.pdf
1. One-to-One (Binôme)
- Choisissez une vidéo supplémentaire sur https://www.youtube.com/user/healthpolitics/videos
- Visionnez la vidéo en prenant des notes, faites-en un résumé
- Vous aurez à transférer l’information contenue dans la vidéo à un binôme, mais attention, exclusivement en répondant à ses questions. Vous ne serez pas autorisé à révéler des détails sur lesquels il/elle ne vous aura pas posé de questions…
- Préparez-vous à en transmettre le contenu à un binôme en 2 minutes, exclusivement en répondant à ses questions. Vous ne serez pas autorisé à révéler des détails sur lesquels il/elle ne vous aura pas posé de questions…
- Ce sera ensuite à votre tour de poser des questions à votre binôme qui aura visionné une autre/d’autres vidéo(s)
2. Bikers’gangs (Groupes modulables)
- Vous aurez à présenter votre/vos vidéo(s) à vos partenaires, à choisir la vidéo que le groupe préfère, préparez votre argumentaire pour défendre votre choix
- En classe entière, chaque groupe présentera sa vidéo préférée, argumentera son choix et un vote sera effectué à la fin de la séance pour élire la vidéo préférée
3. Bikers’ rallye (Classe entière)
1/ WebQuest
- Medicine in Ancient Egypt . Activité de recherche structurée sur internet. Vous avez une situation et une tâche à effectuer, des consignes et des liens à votre disposition, à vous de jouer ! Lors de la séance en présentiel Speakeasy vous devrez présenter et discuter le résultat de vos recherches.
2/ Debating
- Read: Developing argumentation skills
- Suggested topics
- Right to Die
Find more articles on the topic & arguments for and against the 3 presented options, and prepare to defend the option your teacher assigned to you
1. Recognize the right to die with dignity, with a physician’s assistance
2. Focus on giving comfort & recognizing the patient’s preferences
3. Reaffirm the commitment to preserve life - Teacher’s own choice
- Right to Die
En dehors des heures de regroupement
- Pour aller plus loin
voici des documents supplémentaires à votre disposition, que vous pourrez exploiter avec un ou des partenaires par téléphone, vidéoconférence ou en présentiel - Inscrivez-vous sur Medscape pour accéder aux vidéos ci-dessous
(site professionnel gratuit et sécurisé) https://profreg.medscape.com/px/registration_ab.do?lang=en&cid=med
- To Be a Great Physician, You Must Understand the Whole Story
- What You Don’t Know Can Hurt your Patient
- Ban Trans Fats in 2007
- « Guidance Systems, » Not « Books of Knowledge »
- Primary Care Physicians: A Vanishing Species or a Profession Reinvented?
- Do More To Avoid Medication Errors
- Twenty-Five Years of AIDS: Where Are We Now?
- Pandemic Influenza Preparedness