Follow Up
Préparation des séances en présentiel
→ Préparez le résumé des vidéos que vous avez visionnées et soyez prêt(e) à en transmettre le contenu à un binôme en 2 minutes, exclusivement en répondant à ses questions. Vous ne serez pas autorisé à révéler des détails sur lesquels il/elle ne vous aura pas posé de questions…
→ Consultations simulées : Préparez un (ou des) cas clinique(s) issus de l’une des listes ci-dessous. Vous devrez à tour de rôle jouer le rôle du patient, votre binôme celui du médecin
http://www.medscape.org/index/list_7111_0
http://www.medscape.org/index/list_7118_0
http://www.medscape.org/multispecialty
http://www.medscape.com/index/list_3172_0 USMLEASY
http://www.pennine-gp-training.co.uk/CSA_case_scenarios.html
→ Choisissez un/des scénarios clinique(s) sur http://www.gmc-uk.org/gmpinaction/characters/
Préparez-vous à les mettre en œuvre lors du prochain regroupement en présentiel
WebQuest – Integrative medicine in Healthcare
Activité de recherche structurée sur internet. Vous avez une situation et une tâche à effectuer, des consignes et des liens à votre disposition, à vous de jouer ! Lors de la séance en présentiel Speakeasy vous devrez présenter et discuter le résultat de vos recherches.
Debating
→ Read Developing argumentation skills
→ Suggested topics
- Should vaccination be compulsory?
- Can parents refuse to provide their children with necessary medical treatment on the basis of their beliefs?
- Read the article “Cross-cultural Issues and Diverse Belief«
- Then discuss the clinical cases at the bottom of the page
https://depts.washington.edu/bioethx/topics/crossc1.html
https://depts.washington.edu/bioethx/topics/crossc2.html
https://depts.washington.edu/bioethx/topics/crossc3.html
→ More topics from : http://www.medscape.com/index/section_10186_0
Select relevant articles from the medical literature to back up your arguments
→ Teacher’s own choice
En dehors des heures de regroupement
Pour aller plus loin, voici des documents supplémentaires à votre disposition que vous pourrez exploiter avec un ou des partenaires par téléphone, vidéoconférence ou en présentiel